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KOSHARE

Kachinas

Date de vente : En préparation

Estimation : 300/500 €

KOSHARE katsina

Kachina clown mangeur de pastèque (Colton 60)

Bois tendre, pigments.

Amérique du Nord, Etats-Unis, probablement Nouveau Mexique.

Seconde moitié du XXème siècle.

Usures, accidents aux cornes.

H : 20.5 cm

Kachina monoxyle au costume inhabituel à bandes blanches sur fond rouge, dévorant une large tranche de pastèque.

Koshare, aussi appelé Hano ou paiyakyamu est un clown très connu dans les cérémonies. Les clowns sont très importants lors des cérémonies. Ils se comportent de manière outrancière, à l'encontre des règles de bienséance, qu'ils rappellent par leur comportement. Ils dévorent tout ce qu'ils trouvent, rappelant l'importance de la tempérance dans un pays au climat hostile, où l'économie des vivres est vitale.

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KOYEMSI

Kachinas

Date de vente : En préparation

Estimation : 700/800 €

KOYEMSI katsina

Kachina à tête de boue (Colton 59)

Cottonwood (Populus Deltoïdes, dit peuplier d'Amérique), pigments.

Amérique du Nord, Etats-Unis, Arizona, Hopi.

Usures et patine d'ancienneté, socle rapporté, restauration au bras, socle rapporté.

H : 21.5 cm

Vers 1940/60.

Provenance et origine géographique selon les dires du propriétaire : Santa Fe, galerie B.Will Knappen, acquis dans les années 1990.

Eléments comparatifs en collections publiques :

- Détroit Institute of art, réf. 1997.28, pour un Koyemsi comparable en dimensions et qualité.

Koyemsi est sans doute le plus connu des clowns Hopi. Appelé clown à tête de boue, il danse dans les danses mixtes, portant une plume et un hochet.

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KWIKWILYAQA

Kachinas

Date de vente : En préparation

Estimation : 200/300 €

KWIKWILYAQA Katsina

Kachina moqueur (Colton 107)

Amérique du Nord, USA, Pueblo.

Bois léger peint, cordelette, fibre végétale.

H : 29 cm

Vers 1980/90

Provenance et origine géographique selon les dires du propriétaire : USA, acquis dans les années 2000.

 

Traditionnellement, Kwikwilyaqa dance paré de vieux vêtements d'hommes blancs, ce qui explique sa tenue. Il porte un hochet et un bâton et apparaît dans les danses mixtes. Son rôle est d'amuser l'assistance et de tourner en dérision tout ce qui l'entoure.

Beau kachina de commerce.

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HONAN

Kachinas

Date de vente : En préparation

Estimation : 200/300 €

HONAN katsina

Kachina blaireau (Colton 89)

Cottonwood (Populus Deltoïdes, dit peuplier d'Amérique), pigments, cordelette, plume, laine.

Amérique du Nord, Etats-Unis, Arizona, Hopi.

Usures et patine d'ancienneté.

H : 21 cm

Vers 1950/60

Provenance et origine géographique selon les dires du propriétaire : Santa Fe, Galerie B.Will Knappen, acquis dans les années 1990.

 

Honan porte un masque à fond brun séparé par une bande médiane verte, les yeux sont effilés et surmontés de sourcils jaunes. Les joues sont chargées de traces de blaireau, le museau saillant est entouré de laine. Le corps, peint en blanc et jaune a les bras solidaires. Le kilt, blanc, est ourlé de vert. Les jambes sont séparées et taillées de forme concave.

Kachina de l'esprit du blaireau, Honan est un des danseurs des danses mixtes. On le retrouve également dans la cérémonie du serpent d'eau. Il a été décrit par Fawkes en 1903 et par Stephen en 1936.

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Kachina Mana

Kachinas

Date de vente : En préparation

Estimation : 300/400 €

Kachina Mana

Kachina féminine

Bois, pigments, plumes.

Amérique du Nord, Etats-Unis, Arizona, Hopi.

Usures, socle rapporté.

H : 41 cm

Vers 1950/60

Provenance et origine géographique selon les dires du propriétaire : USA, acquis dans les années 2000.

 

Imposante kachina composite de commerce reprenant le type de Polik Mana, la jeune fille papillon (Colton 120), mais avec une bouche en tube. Masque à fond ocre peint d'un arc-en-ciel et de larmes de pluie. Large tabletta crénelée sur trois faces.

Le corps, enveloppé dans un manteau blanc, tient les bras solidaires le long du torse.

Les jambes sont séparées et chaussées de mocassins.

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ANG-AK-CHINA

Kachinas

Date de vente : En préparation

Estimation : 300/400 €

ANG-AK-CHINA Katsina

Kachina aux longs cheveux (Colton 127)

Bois tendre, pigments, cordelette, fibres.

Amérique du Nord, Etats-Unis, Pueblo.

Frottements et usures naturelles, socle en plexiglas rapporté.

Seconde moitié du XXème siècle.

H : 30.5 cm

Provenance selon les dires du propriétaire : USA, acquis dans les années 2000.

 

Beau kachina de commerce conforme en stylistique, de grande taille, portant le demi masque agrémenté d'une barbe plumes figurés à la peinture, le corps peint à fond noir, les épaules recouvertes de coulures de ruissellement jaune, les bras solidaires du torse tenant une branche de pin Douglas. Le kilt est blanc avec une ceinture latérale peinte d'escaliers du ciel en gradins. Les jambes sont séparées et légèrement fléchies, les pieds chaussés de mocassins verts. L'ensemble de la sculpture rend un mouvement de danse.

Présent lors des danses cérémonielles régulières, Ang-Ak-China est un esprit d'origine Zuni. Synonyme de promesse d'une bonne récolte, il annonce les ondées qui permettront la germination. On le voit en compagnie de son alter ego féminin Angak'china Mana.

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SALIMBOYA

Kachinas

Date de vente : En préparation

Estimation : 120/150 €

SALIMBOYA Katsina

(Colton 152)

Bois, pigments, plumes.

Amérique du Nord, Etats-Unis, Arizona, Zuni.

Fortes usures, décolorations, manquent les bras, socle rapporté.

H : 22 cm

Vers 1960

Salimboya (Sip-Ikne) porte un masque à fond rouge surmonté d'un toupet de plumes, les yeux reliés, les fleurs directionnelles sur les tempes. La bouche tubulaire est simulée. Le torse est barré d'une écharpe et le kilt porte une ceinture en relief rehaussées de croix peintes en noir.

Les jambes sont séparées, légèrement fléchies dans une attitude de danse. Salimboya (Zuni)/Sip-Ikne (Hopi) est un kachina connu, membre du conseil des dieux, il apparaît lors des danses de la fête du haricot (Powamu) sur la première mesa, ainsi que dans les danses régulières.

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KACHINA

Kachinas

Date de vente : En préparation

Estimation : 300/500 €

Kachina non identifié (Peut-être une version détournée de Tuma-Oï).

Bois (peut être pin Douglas), pigments, plumes, laine, paille.

Amérique du Nord, Etats-Unis, Arizona, Hopi.

Vers 1950/70

H : 38 cm

Grand kachina de commerce non identifié portant un masque heaume à fond vert à deux registres, peint de deux yeux rectangulaires au registre supérieur et marqué de traits de pluie verticaux et d'un motif en échelle au registre inférieur. Les oreilles, larges en spatule, sont chargées d'un motif en triangle noir. Le corps est peint à fond rouge, marqué de doubles traits horizontaux. Les bras sont collés au torse. Le kilt est blanc, ceint d'une écharpe à pan latéral en relief motifs géométriques et d'escaliers du ciel. Les jambes sont séparées, chaussées de mocassins verts. Bonne stabilité au sol

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RÜGAN

Kachinas

Date de vente : En préparation

Estimation : 600/800 €

RÜGAN katsina

Kachina de la danse du maïs (Colton 60 )

Bois tendre (probablement Cottonwood), pigments, laine, plumes.

Amérique du Nord, Etats-Unis, probablement Nouveau Mexique.

Usures aux arrêtes, légers manques et restaurations, socle rapporté.

H : 25 cm

Vers 1950/60

Remarquable kachina, très finement exécuté, presque maniériste dans le traitement des drapés du kilt et dans la musculature. Il porte un masque heaume à fond bleu rehaussé de deux bandes rouge et jaune, la bouche est tubulaire, les oreilles larges et rouges.

Le corps, peint à fond noir est traité en relief, mettant en avant la musculature du danseur. Les bras sont détachés du corps, légèrement fléchis dans une attitude de danse. Le kilt également traité en relief pour les drapés, porte une ceinture à écharpe latérale plissée sur le côté et une peau de renard sculptée dans la masse à l'arrière. Les jambes, très fines, sont largement détachées et chaussées de bottes vertes et rouges.

Cette pièce, à la finition très soignée est l'oeuvre d'un artiste confirmé.

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TALAVAI

Kachinas

Date de vente : En préparation

Estimation : 500/800 €

TALAVAI Katsina

Kachina de l'aube ou kachina silencieux (Colton 108)

Cottonwood (Populus Deltoïdes, dit peuplier d'Amérique), pigments, laine, tissu.

Amérique du Nord, Etats-Unis, Arizona, Hopi.

Fortes usures, décolorations, patine d'ancienneté restaurations.

H : 20 cm

Vers 1940/60

Provenance selon les dires du propriétaire : Galerie B.Will Knappen, Santa Fe, acquis dans les années 1990.

Version de Talavai aux yeux en fente, masque à fond vert amande aux larges oreilles rouges, bouche tubulaire, visière en laine bleue, collerette en laine verte. Le corps porte les bras le long du torse. Les jambes sont séparées et chaussées de mocassins verts à semelle rouge. Bonne stabilité au sol.

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MONGWA

Kachinas

Date de vente : En préparation

Estimation : 300/500 €

MONGWA Katsina

Kachina hibou (Colton 78)

Cottonwood (Populus Deltoïdes, dit peuplier d'Amérique), pigments, plume, peau.

Amérique du Nord, Etats-Unis, Arizona, Hopi.

Usures.

H : 20 cm

Vers 1950/60.

Provenance et origine géographique selon les dires du propriétaire : USA, acquis dans les années 2000.

Mongwu porte un masque peint à fond brun, aux grands yeux ronds jaune et noir, sans ailes sur les côtés. La collerette est noire et blanche. Le corps, brun, porte les bras le long du torse. Le danseur porte un simple pagne. Les jambes sont séparées et chaussées de rouge. Bonne stabilité naturelle au sol.

Mongwa se manifeste généralement lors des cérémonies du Soyal et du Powamu ainsi que dans certaines danses mixtes. Ses grands yeux qui voient tout en font un esprit gardien. Il surveille constamment le comportement exubérant des clowns et les corrige au besoin en les aspergeant d'eau ou en les fouettant à l'aide d'une branche de yucca.

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HO-O-TE

Kachinas

Date de vente : En préparation

Estimation : 200/300 €

HO-O-TE Katsina

(Colton 104)

Pin, pigments.

Amérique du Nord, USA, Zuni.

H : 20 cm

Seconde moitié du XXème siècle.

Beau kachina de commerce en diorama représentant Ahote portant un masque aux cornes et aux yeux proéminents soulignés de trois traits verticaux en lieu et place de la lune et du soleil traditionnels. Le corps, rouge, porte les épaules jaunes, les bras sont mobiles. Le kilt est blanc à pan latéral orné de lignes de couleurs et motifs en zigzag. Les jambes sont séparées.

Kachina guerrier et chasseur, Ahote (ou HO-O-TE) se produit au cours de danses notamment lors de la cérémonie du serpent d'eau. Il est annonciateur de chasses fructueuses. Il tient traditionnellement un hochet et un arc.

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MANANGYA

Kachinas

Date de vente : En préparation

Estimation : 300/500 €

MANANGYA Katsina

Kachina lézard (Colton 69)

Cottonwood (Populus Deltoïdes, dit peuplier d'Amérique), pigments, cordelette, laine.

Amérique du Nord, Etats-Unis, Arizona, Hopi.

Usures, frottements et patine d'ancienneté, socle rapporté.

H : 20.5 cm

Vers 1940/60.

Provenance et origine géographique selon les dires du propriétaire : Acquis en France dans les années 1970/80.

Eléments comparatifs en collections publiques :

- Houston Museum of Natural Science, USA, Texas, pour un Manangya sous cette forme (ref 1991.112)

- National Museum of the American Indian, Smithsonian Institute, Washington, USA, pour une aquarelle représentant Manangya (ref 24/3888)

 

Kachina de l'esprit du lézard du type de la seconde masa, Manangya porte un masque sac à fond vert séparé en partie basse d'une zone crénelée à fond brun, à larges oreillles rouges chargées d'escaliers du ciel. Les yeux noirs sont bordés de jaune, le museau proéminent montre des dents. A l'arrière du masque est peint un lézard jaune. Le corps est peint en rouge et rose ; les jambes sont séparées et les bras sont collés au torse. D'origine Zuni, Managya apparaît pour la première fois à Hano en 1905 dans une danse mixte. Il représente l'esprit du lézard turquoise à collier (crotaphytus collaris). Rare sur le marché de l'art notre Manangya garde des traces de taille au couteau.

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SIP-IKNE

Kachinas

Date de vente : En préparation

Estimation : 200/300 €

SIP-IKNE Katsina

(Colton 152)

Bois, pigments, plumes, fibres végétales, cordelette.

Amérique du Nord, Etats-Unis, Arizona ou Nouveau Mexique, Pueblo.

Fortes usures, décolorations, socle rapporté.

H : 30 cm

Provenance selon les dires du propriétaire : acquis dans les années 1970 à Taos.

Etonnant kachina portant un masque à fond jaune aux yeux surchargés d'une bande rouge. Les tempes gardent les traces des fleurs de courge directionnelles. Trace de collerette en fibre végétale (peut-être chanvre). Le torse est étonnamment creusé, encadré par deux bras accolés au tronc. Les jambes sont séparées, légèrement décalées dans une attitude de danse.

Sip -Ikne est un kachina connu, qui apparaît lors des danses de la fête du haricot (Powamu) sur la première mesa, ainsi que dans les danses régulières.

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KOROSTO

Kachinas

Date de vente : En préparation

Estimation : 1 500/2 000 €

KOROSTO katsina

Kachina coureur (Colton 173) type de la troisième mesa.

Cottonwood (Populus Deltoïdes, dit peuplier d'Amérique), pigments, cordelette, plume.

Amérique du Nord, Etats-Unis, Arizona, Zuni.

Usures, restaurations, anciennes attaques d'insectes, socle rapporté.

Vers 1940/60

H : 35 cm

Provenance et origine géographique selon les dires du propriétaire : Acquis en France dans les années 1970/80.

Eléments comparatifs en collections publiques :

- Museum Für Völkerkunde, Berlin, pour un modèle proche, de la première mesa (Ota).

Eléments comparatifs en ventes publiques :

- Tessier & Sarrou, Paris, 12 décembre 2003, n°24, pour une pièce proche du type de la première mesa.

- Eve, Paris, 17 juin 2021, n°19

Korosto porte un masque surmonté d'un toupet de plumes, à face blanche cerclée de rouge et de jaune, les yeux en crochets, le triple bec en saillie et les larges oreilles rouges. Les épaules, peintes de plumes noires sont rehaussées d'un collier peint en rouge. La robe de cérémonie est blanche, le bas orné de motifs symbolisant les nuages et la floraison. Les bras articulés sont en deux parties et les jambes séparées.

Korosto (ou koroasta), est un kachina coureur originaire du pueblo Keresan. Il possède plusieurs noms et variantes, selon qu'il se trouve sur la première ou la troisième mesa. Ota ou Kwasa-Itaqa (l'homme à la jupe) sur la première mesa où il ne porte qu'un bec, Akorosta, Korosto ou koroasta sur la troisième mesa.

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MUZRIBI

Kachinas

Date de vente : En préparation

Estimation : 400/600 €

MUZRIBI katsina

Kachina du haricot (Colton 188)

Cottonwood (Populus Deltoïdes, dit peuplier d'Amérique), pigments, cordelette, plume, laine.

Amérique du Nord, Etats-Unis, Arizona, Hopi.

Usures et frottements, fente longitudinale sur le côté gauche.

H : 21 cm

Vers 1940/60

Provenance et origine géographique selon les dires du propriétaire : Acquis en France dans les années 1970/80.

Muzribi est le kachina du haricot. Dans la version décrite par Fewkes en 1903, il arbore un masque vert avec une bouche en tube rouge. Les spirales latérales, peintes sur le masque symbolise le développement germinatif de la plante. Notre exemplaire présente des variantes par rapport à la description, ce qui est régulier à cette époque.

Ancien kachina, probablement de commerce, car les marques sur le masque sont peintes à rebours du motif rituel et les oreilles ne sont pas plates comme attendu.

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HOLOLO

Kachinas

Date de vente : En préparation

Estimation : 800/1 200 €

HOLOLO Katsina

Kachina gardien (Colton 103)

Bois léger, pigments, tissu, laine.

Amérique du Nord, Etats-Unis, Arizona, Hopi.

Infimes usures, légers manques à l'arc et à la ceinture latérale, petite restauration au pied droit, fêle à l'épaule gauche.

H : 31 cm

Vers 1950/60.

Provenance et origine géographique selon les dires du propriétaire : USA, acquis dans les années 2000.

Superbe kachina de commerce du danseur Hololo, au traitement très détaillé.

Le masque est peint à fond bleu/vert, les yeux proéminents pour surveiller, les oreilles surdimensionnées sont parsemées de cercles rouges et jaunes. Le masque porte un toupet de plumes sculptés. Le museau est proéminent avec les dents apparentes peintes.

Le torse est peint en rouge, les épaules en jaunes. Les bras sont détachés du corps dans une attitude de danse, portant des bandes jaunes aux avant-bras terminés par des mains blanches tenant un hochet et un arc, les avant-bras sont jaunes avec des mains blanches tenant un arc et un hochet.

Le kilt est peint à fond blanc, ultra réaliste, avec une ceinture à écharpe latérale en relief, dépassant le bas du kilt et peinte de motifs géométriques. A l'arrière, une peau de renard en relief. Les jambes sont fines, séparées et chaussées de mocassins très détaillés bleu/vert.

Hololo est un esprit protecteur, aux yeux et aux oreilles immenses. On peut le voir lors des fêtes de printemps dans les kivas ainsi que dans les danses mixtes. En tant que gardien, il porte un arc et des flèches ainsi qu'un hochet.

Véritable sculpture du danseur vivant, la qualité de détail de cette pièce en fait un document instructif sur les habits du danseur Hololo.

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KACHINA

Kachinas

Date de vente : En préparation

Estimation : 1 500/2 000 €

KACHINA

Bois, argile rouge, pigments, corde.

Amérique du Nord, Etats-Unis, Nouveau Mexique, culture Pueblo.

Patine d'ancienneté, légères restaurations à la couche picturale, socle en pin rapporté

H : 44.5 cm

Première moitié du XXème siècle.

Provenance et origine géographique selon les dires du propriétaire : Taos, acquis dans les années 1970.

Très étonnante kachina non identifiée arborant un masque heaume surmonté d'une double tabletta à fond noir, crénelée d'escaliers du ciel, la partie supérieure ajourée d'une croix. Le heaume, ourlé d'une collerette verte est peint à fond blanc, les yeux rectangulaires jaunes bordés de noir, la face encadrées d'éclairs d'orage verts.

Le corps, peint en ocre rose, porte les bras le long du corps avec les avant-bras saillants. Le kilt est noir bordé en bas d'un motif en zigzag vert. Les jambes sont séparées.

Le corps n'est pas cylindrique, mais presque plat, percé au torse, et creusé d'une gouttière dans le dos. La technique de peinture employée est très inhabituelle. Le bois et enduit d'argile rouge, puis peint au pigment.

La présence de la croix dans la tabletta est elle aussi très inhabituelle.

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TSITOTO

Kachinas

Date de vente : En préparation

Estimation : 300/500 €

TSITOTO Katsina

Kachina fleur (Colton 45)

Bois léger, pigments, cordelette.

Amérique du Nord, Etats-Unis, Arizona, Zuni.

Très légers frottements et petits manques aux mains.

H : 19 cm

Vers 1950/60

Provenance et origine géographique selon les dires du propriétaire : USA, acquis dans les années 2000.

Tsitoto arbore un masque sac mi-parti blanc et gris orné de bandes verticales, des yeux en fente et un long bec. A l'arrière du masque, une couronne de plumes est évoquée. Le torse est peint à fond rose et porte un collier figuré ainsi qu'une écharpe verte. Les bras sont articulés et tendus vers l'avant. Le kilt est blanc, à ceinture rouge finement peinte de motifs géométriques, et surchargé à l'avant d'un tablier noir orné de nuages de pluie et d'escaliers du ciel d'où partent des éclairs. A l'arrière, une peau de renard dépassant du tablier décoré de la même façon que sur l'avant.

 

Symbole de la floraison, Tsitoto apparaît sur les trois Mesa durant la cérémonie du Powamu (cérémonie du haricot qui se déroule en février) et pendant la danse de l'Angk'wa (danse de nuit de mars). Il apparaît également durant le Pachavu, et le Palölôkong (danse du Serpent-à- Plumes).

Il tient dans ses mains des verges de yucca dont il fouette les spectateurs s'approchant trop près de lui.

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AYA

Kachinas

Date de vente : En préparation

Estimation : 800/1 200 €

AYA katsina

Kachina hochet (Colton 48)

Cottonwood (Populus Deltoïdes, dit peuplier d'Amérique), pigments, cordelette.

Amérique du Nord, Etats-Unis, Arizona, Hopi.

Usures, frottements et patine d'ancienneté, socle rapporté.

H : 25.5 cm

1ère moitié du XXème siècle.

Provenance et origine géographique selon les dires du propriétaire : Santa Fe, Galerie B.Will Knappen, acquis dans les années 1990.

Eléments comparatifs en collections publiques :

Völkerkundemuseum, Heidelberg,

Eléments comparatifs en ventes publiques :

- Paris, Tessier & Sarrou, 12 décembre 2003, N°7

 

Kachina coureur portant un masque du motif peint sur les hochets distribués aux enfants lors des cérémonies. Les svastikas caractèristiques d'Aya, symbolisant probablement le soleil, sont peintes sur les tempes. Elles ont disparu du registre iconographique Hopi après la seconde guerre mondiale en réaction à un amalgame avec la croix nazie. En réalité, dans la culture Hopi, ce symbole signifie bonne chance. On le rerouve sous différentes formes :

Avec un cercle au centre de la croix, il signifie les quatre coins du monde avec le lac sacré au centre,

In scrit dans un cercle, il signifie les quatre âges de la vie.

Le fait que le motif soit encore présent bien que modifié tend à confirmer une production ne dépassant pas l'immédiat après guerre. le kilt, blanc est paré d'une écharpe latérale ornée de triangles de couleurs. Le personnage porte généralement une cape sur les épaule, ce qui explique l'absence de bras. Ce kachina a été décrit par Fawkes en 1903.

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